
Polar - V650 (2015)
Annoncé en même temps que la montre V800, le compteur V650 a vu sa date de sortie repoussée plusieurs fois pour des raisons qui ressemblaient plus à des excuses qu’à de vraies justifications techniques. Quoi qu’il en soit, il est désormais disponible! Premier compteur cycliste de la marque finlandaise à intégrer un capteur GPS, le V650 vient clairement concurrencer la gamme Edge de Garmin. Voyons donc ce que ce compteur a dans le ventre, et si son fonctionnement est à la hauteur de la longue attente de sa sortie.
Modèles et prix
Les modèles et prix affichées ci-dessous sont issus des site pertenaires de nakan.ch (amazon.fr, i-run.fr ou Wahoo Fitness). Les suisses bénéficient de 15% sur le site garmingps.ch grâce au code promo NAKAN. Vous pourrez trouver cet appareil alleurs, mais en l'achetant en utilisant l'un des liens ci-dessous vous supportez le site, sans que cela ne vous coûte plus cher!
Recommandations d'achat
Sorti au printemps 2015, le V650 constitue le seul modèle du haut de gamme de Polar. Mais depuis sa sortie, le compteur n'a que très peu évolué et l'avenir de cette ligne de produit chez Polar est désormais incertaine.
Fonctionnalités:
Fonctions générales






Affichage



Fonctions de navigation


Capteurs


Fonctions connectées

Capteurs / accessoires compatibles:
Fréquence cardiaque: brassard

Le brassard est une alternative plus confortable que la ceinture, et plus précise que le cardio au poignet. Le OH1 de Polar est très léger et se fait vite oublier. Deux variantes existent: OH1 et OH1+. Le OH1+ est directement compatible avec ANT+, alors qu'une mise à jour logicielle est nécessaire sur le OH1 pour disposer de cette connexion, mais les deux modèles sont finalement compatibles avec Bluetooth et ANT+.

Le brassard cardio optique Wahoo TICKR Fit est un bon compromis entre le confort, l'autonomie et la précision de la mesure. La compatibilité ANT+ et Bluetooth Smart en font une solution compatible avec la quasi totalité des montres et compteurs du marché.

Depuis des années, Decathlon propose des accessoires ou capteurs connectés tels que des ceintures cardio que l’on peut connecter à sa montre cardio GPS. La ceinture pectorale de la marque est d’ailleurs utilisée par nombre de sportives et sportifs afin de mesurer leur fréquence cardiaque de manière plus précise que la mesure proposée par le capteur poignet des montres. Mais le problème du confort de la ceinture demeure un problème dans certains cas. C’est pourquoi la marque a lancé le Kalenji HRB-500, un brassard cardio optique, qui promet de conjuguer précision et confort d’utilisation. Après m’être entrainé quelques semaines avec ce brassard, voici un test complet de ce dernier.